Antivol casque moto : comparatif, test, avis et choix du meilleur

Les cas de vol de casque de moto ne sont pas rares, surtout dans certaines régions. C’est d’ailleurs pourquoi les plus expérimentés gardent toujours leurs casques avec eux en se déplaçant. Une belle alternative, mais plutôt encombrante. L’antivol casque moto est une meilleure alternative qui permet de sécuriser le casque, de le laisser sur la moto en toute sérénité. Toutefois, ce dispositif des plus pratiques n’est pas encore bien cerné par tout le monde. Cet article s’inscrit donc dans ce cadre, et vise à permettre de savoir de quoi il s’agit en réalité et comment choisir le meilleur.

Qu’est-ce qu’un antivol pour casque moto ?

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un gadget conçu et optimisé pour empêcher le vol de casque de moto quand bien même ce dernier est laissé sur la moto. Il en existe sous différentes formes et les avantages ainsi que le système de sécurité varient logiquement d’un modèle à un autre. Ainsi, si certains modèles sont plus pratiques et sécurisants que d’autres, ils peuvent être aussi plus encombrants et moins faciles à transporter. Il est donc important de porter une attention particulière au choix de cet accessoire.

Comment bien choisir son antivol casque moto ?

Pour s’assurer de faire un le bon choix d’antivol pour le casque de sa moto, il est conseillé de tenir compte d’un certain nombre de critères. Il s’agit essentiellement du mécanisme d’ouverture, de la praticité, du matériau de fabrication, et de quelques options supplémentaires.

Le mécanisme d’ouverture

Si certains modèles fonctionnent avec une clé, d’autres ne s’ouvrent qu’avec une combinaison de chiffres. Le modèle à clé est plus facile à ouvrir lorsque l’on est pressé, mais un peu plus vulnérable que le second. Ce dernier est plus sécurisé, mais peut s’avérer être agaçant à l’ouverture quand l’on est pressé.

La praticité

Un antivol casque moto doit être pratique. Il est donc recommandé d’opter pour un modèle pratique, léger, facile à transporter, et surtout facile à utiliser. Veuillez également à ce qu’il soit peu encombrant.

Le matériau de fabrication

Un antivol fait majoritairement en plastique est bien trop fragile par rapport à un autre embarquant principalement de l’acier par exemple. Optez donc pour les modèles fabriqués avec les matériaux les plus résistants.

Les options supplémentaires

Il est plus futé d’opter pour un antivol casque moto qui offre des options supplémentaires. Certains modèles peuvent par exemple être utilisés aussi bien pour sécuriser le casque et la moto à la fois, d’autres sont utilisables aussi pour les vélos, les valises, etc.

Notre sélection des meilleurs antivols casque

Antivol CROS Pro Q4

Utilisable aussi bien sur une moto que sur un vélo, une valise, un snowboard que pour un casque de moto, ce câble antivol avec combinaison est l’un des plus performants disponibles sur le marché. Hormis sa polyvalence qui constitue un véritable atout, il ne pèse que 120g, ce qui le rend peu encombrant. Par ailleurs, il fait une longueur de 180 cm au total, mais revient à sa forme initiale d’à peine une trentaine de centimètres après usage. C’est un antivol japonais de très bonne qualité équipé d’un mécanisme d’ouverture à combinaison très sécurisant pour votre casque moto.

Antivol moto-casque HelmetBike Protection

Pas encombrant et surtout discret que plusieurs modèles d’antivol casque moto, cet antivol est optimisé pour protéger à la fois la moto et le casque en même temps. Il s’agit en effet d’un dispositif de frein de stationnement simple et pratique avec Abus cadenas qui s’installe en 2 secondes sur le frein avant afin d’immobiliser totalement l’engin et de solidariser solidement le casque à ce dernier. Le dispositif est verrouillé par un petit cadenas très pratique avec une clé comme mécanisme de blocage.

Antivol Inet-Trades GmBH

Cet antivol est un câble de verrouillage très simpliste et facile d’utilisation, mais avec une efficacité assez remarquable. Le câble fait 35 cm de longueur et pèse environ 140 grammes. Il est aussi polyvalent, car il peut s’utiliser aussi bien pour le casque que pour un caisson, des armes ou encore un véhicule. Fonctionnant sur la base d’un système de verrouillage à clé, il est livré avec deux clés pour prévenir une éventuelle perte de celle en cours d’utilisation.

Oxford Antivol casque de moto

Il s’agit ici d’un des antivols les plus appréciés. Conçue au Royaume-Uni, cette innovation technologique d’Oxford embarque un Mousqueton en aluminium très léger pour une fixation idéale sur le casque de la moto. Le mécanisme d’ouverture est à combinaison à trois chiffres et est, en effet, lié à un mousqueton pour faciliter l’utilisation du gadget. Il est de surcroît fourni avec un câble à mémoire de forme pour une sécurisation plus pratique, plus optimale et aussi plus polyvalente, car cela rend cet accessoire parfait pour sécuriser également les vêtements. C’est probablement à ce jour le meilleur antivol casque moto disponible sur le marché.