Antivol moto SRA : avis et comparatif des meilleures

Les modèles d’antivols pour moto sont de plus en plus nombreux sur le marché, il est donc difficile de porter son choix sur un modèle spécifique si l’on ne s’y connaît pas vraiment. Pour être certain d’acheter un dispositif sûr, il est généralement recommandé d’opter pour un antivol moto SRA. Et même pour ça, il faut vraiment s’y connaître. Pour vous faciliter la tâche, vous découvrirez à travers cet article, le nécessaire à savoir sur ce modèle d’antivols et les meilleurs disponible sur marché.

Qu’est-ce qu’un antivol SRA ?

L’antivol est un dispositif qui protège votre moto. Le voleur devant d’abord se débarrasser du dispositif préférera aller voir ailleurs, au risque d’être pris sur le fait. Qu’il soit sous forme d’une chaîne, un câble, ou en forme U, la certification SRA est une garantie de sa fiabilité. Cette homologation est la preuve que le dispositif répond aux normes de sécurité établies par un organisme certificateur indépendant. Il s’agit de l’association SRA (Sécurité et Réparations Automobiles).

Utilisation

Il est préférable d’installer le dispositif sur la roue arrière de l’engin. Pour ce faire, fixez l’antivol moto SRA à un élément qui ne peut être démonté puis reliez-le à l’engin. Procédez ensuite au verrouillage le plus simplement possible. Cependant, veuillez à ne pas laisser trainer la chaîne, elle ne doit pas traîner sur le sol. Même sans point fixe, il est possible d’installer le système de sécurité.

Les critères de choix d’un antivol de classe SRA

Il est recommandé de tenir compte de certains points pour choisir son antivol pour moto SRA. Pour ce faire, assurez-vous que le modèle qui vous intéresse est conçu dans le respect des normes en vigueur. Renseignez-vous ensuite sur le type d’antivol, son encombrement et son poids, puis le niveau de sécurité qu’il offre.

La certification

Il est très important d’opter pour un antivol moto homologué SRA. Cela vous rassure de la réalité de son efficacité. D’ailleurs, les compagnies d’assurances deviennent plus exigeantes à ce sujet.

Les types d’antivol

Les antivols sont soit mécaniques, soit électroniques. Comme antivol moto sra mécanique, nous avons ceux en U qui offrent un niveau de résistance très élevé. Les antivols chaînes fonctionnent comme les modèles en U, mais sont sous la forme de chaîne. Les antivols câbles sont moins résistants, mais plus légers et économiques. Et pour finir, il y a les antivols bloque-disques qui sont plus utiles en complément d’un des dispositifs précédents. Les antivols moto électronique destiné aux motos est semblable à ceux utilisés pour les voitures. Les plus connus sont le système d’alarme, celui de coupe-circuit (anti démarrage) et la technologie de géolocalisation par satellite.

L’encombrement et le poids

Votre antivol de classe SRA doit être peu encombrant et léger, mais tout en étant résistant. Cela vous permettra de le transporter plus facilement.

Le niveau de sécurité

Plus ce critère est élevé et mieux c’est. Vous serez plus rassuré d’acquérir un antivol moto sra réellement efficace pour dissuader les voleurs.

Notre sélection des meilleurs antivols moto SRA

VECTOR MINIMAX+ B01JP51DU6

Il s’agit d’un antivol SRA qui dispose d’une anse de dimensions intérieures 47 x 40 mm avec un diamètre de 16 mm et une serrure anti-perçage. Le dispositif est livré avec un câble de rappel, un cache-poussière, une pochette et un support moto.

VECTOR MINIMAX+ VE5013

Cet antivol est agréé par les assurances. Il a la forme d’un U et le diamètre de l’anse est de 16 mm, avec pour dimensions intérieures 47 x 40 mm. Le mécanisme unique à double accrochage en acier cémenté et le revêtement de la serrure en acier renforcé rendent cet antivol plus résistant aux assauts des voleurs.

Abus Granit Victory XPLUS

Le fait que certaines pièces de cet antivol moto SRA soient conçues avec de l’acier cémenté est le premier point positif de cet antivol bloque-disque. Il a pour dimensions 0,6 x 0,4 x 0,1 cm, et ne pèse que 798 grammes. Avec 14 mm de taille, ce dispositif est petit, léger et facile à prendre en main. Il dispose d’un support qui permet de transporter l’antivol sans encombre.

Abus Antivol Chaîne Loop

Cette chaîne Abus granit est bien conçue et suffisamment longue (120 cm) pour accrocher des points éloignés. Elle possède un cadenas dont le cylindre est muni d’une protection renforcée contre les attaques de force. Cet antivol homologué SRA est livré avec deux clés et une carte (pour d’éventuelles copies).

Vector Antivol Moto U Super Max S

Le cylindre de la serrure dont est muni cet antivol de moto de classe SRA, est fait de disques multiples qui le rendent plus difficile à forcer. L’anse du dispositif a un diamètre de 16 mm avec des dimensions intérieures de 88 x 120 mm. Conçu en acier cémenté, il est très résistant.

RADIKAL RK250 Antivol U

Un disque anti-perçage de 2,5 mm, un corps blindé avec double traitement anti corrosion et une anse en acier permettent à ce dispositif antivol de décourager les voleurs de moto. Cet antivol moto SRA est anti-sciage et coupe–boulon. De dimension intérieure 85 mm, il protège efficacement contre le vol de moto.