Meilleur bloc disque moto : comparatif, test et avis

Les engins à deux roues sont compacts et plus légers que les voitures. Cela les rend plus vulnérables aux tentatives de vols qui se font de plus en plus enregistrer. Face à une telle situation, il est important d’utiliser des protections et alarmes efficaces. Découvrez ici le bloc disque moto qui semble être une bonne solution contre les effractions sur les motos.

Bloque disque moto : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un outil de sécurité à insérer dans le disque de frein de la moto. C’est une pièce métallique épaisse en forme de pince. Elle est pourvue d’un axe amovible qui permet le verrouillage sur le disque avant. En effet, l’antivol se loge dans l’une des perforations du disque. Il empêche la roue de tourner, mais n’empêche pas le voleur de soulever la moto pour la mettre dans une camionnette par exemple. Pour cela, il doit être couplé avec un antivol chaîne pour plus d’efficacité.

Fonctionnement d’un bloc disque

Le bloque disque alarme moto immobilise la moto et empêche toute rotation de la roue. Une personne tierce ne peut donc pas déplacer la moto en la poussant par exemple. Il faut noter que la serrure à disque peut être pourvu à une alarme dont la sirène retentit dès lors qu’il y a modification de l’inclinaison de la moto. L’équipement s’installe très facilement. Au lieu d’une serrure, certains modèles peuvent nécessiter l’utilisation d’un code.

Comment choisir le meilleur bloque disque alarme moto ?

Le plus important dans le choix de ce matériel est sa résistance. On opte pour des matériaux difficiles à endommager comme l’acier inoxydable ou le plastique très épais. Il est important que le bloc disque moto soit certifié SRA pour être sûr de sa qualité. Préférez un équipement ayant une longue durée de vie, et dont le processus de verrouillage est rapide à mettre en place. En outre, les bloque-disques existent désormais en plusieurs styles que vous pourrez choisir selon vos envies.

Top 5 des meilleurs bloque-disques moto

Voici quelques produits performants qui sauront protéger votre moto.

RADIKAL RK10 : meilleur antivol bloque disque

Les voleurs seront incapables de scier cet antivol homologué SRA. Il dispose d’une alarme dont la sirène est très haute pour vous avertir dès qu’il y a détection de choc ou de vibrations. Vous pouvez choisir quand activer l’alarme de ce matériel résistant à l’eau.

Echoice : bloque disque pas cher

Quel que soit le modèle de votre deux-roues, ce meilleur bloc disque moto pourra s’y adapter parfaitement. Son capteur très sensible déclenche une alarme de110DB qui retentit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de menace. Par ailleurs, il possède un corps en alliage d’aluminium protégé contre la rouille.

Antivol SRA Urban Security UR10

Cet bloque disque SRA efficace bénéficie d’un double traitement anticorrosion. En dehors du verrouillage solide de la moto, il dispose également d’une alarme de 120DB, d’un avertisseur et de LEDS lumineux. De plus, vous avez la garantie qu’il ne peut pas être scié, crocheté, percé ou casser.

Tchipie Bloc Disque Alarme

Le fabricant de ce bloque roue moto SRA a prévu non seulement un outil solide et une alarme, mais aussi la présence d’un câble de rappel. Il est léger et livré avec des piles de longue durée pour une meilleure expérience d’utilisation. En outre, sa couleur vive dissuade rapidement les individus mal intentionnés.

YOHOOLYO Antivol Bloque disque alarme

La serrure à disque pour moto  est de couleur noire et fait entièrement d’un alliage d’aluminium robuste et durable qui ne rouille pas. Il peut s’adapter à n’importe quel moto et est entièrement étanche. La goupille du bloc disque SRA a une longueur de 7 mm, ce qui est suffisant pour la plupart des freins à disque de motocyclette. L’opération est simple, il suffit de l’enfoncer en place. Il est livré avec deux clés pour le déverrouiller. Il dispose également d’une alarme sonore qui émet 110 dB de son. Lorsque la serrure est manipulée, elle émet d’abord trois longs bips d’avertissement et, si la manipulation se poursuit, elle émet un son plus fort et prolongé. Pour désactiver l’alarme moto, il suffit de mettre la clé dans la serrure.

Les différents types de serrures pour motos

En général, il existe cinq types de serrures à disque pour motos. Ils ont tous leurs propres avantages et inconvénients et, en fin de compte, le meilleur antivol pour vous est une question de choix personnel et de budget. Les serrures à disques sous forme de chaînes sont des chaînes lourdes qui sont attachées à votre moto et à une autre structure, comme un support percé dans le mur ou le plancher. Ils sont très résistants et très robustes, ce qui dissuade certainement les voleurs. Ils ne peuvent pas être séparés par des couteaux normaux ou même par des scies. Il vous faudrait de l’équipement de coupe industriel pour les enlever. Ils peuvent être munis d’une serrure de style très robuste parce que c’est souvent la partie la plus vulnérable du système de sécurité.

L’antivol en U se compose de deux parties. La première partie du bloc disque alarme moto est une base plate ou plaque de roue sur laquelle vous roulez votre pneu avant. Ensuite, il y a une grande manille en acier qui est boulonnée à la base et qui se fixe à la roue. Ils offrent un bon niveau de sécurité car la moto ne peut pas être conduite ou repoussée. Ils sont légers et faciles à ranger sur la moto lorsque vous voyagez. Vous n’avez pas besoin d’un mur ou d’une clôture pour attacher le vélo parce que la serrure elle-même offre suffisamment de sécurité.