Cadenas moto : avis, test, comparatif des meilleures

Le cadenas est un symbole de protection permettant à tout individu qui s’en sert de mettre en sécurité ses affaires personnelles. Il en existe plusieurs sortes et, de nos jours, ces petits outils de sécurité sont devenus indispensables pour les propriétaires de moto, vélos ou scooters. En effet, chaque année, le nombre de vols d’engins à deux-roues augmente. Qu’est-ce que qu’un cadenas moto ? Comment le choisir ? Nous vous disons tout.

Cadenas pour moto, qu’est-ce que c’est ?

Le cadenas est un type d’antivol pour moto qui permet de protéger votre engin de toute infraction. Il est composé d’un boîtier qui renferme un mécanisme de serrure ainsi que d’un anneau métallique qui sera fermé ou pourra être ouvert à l’aide d’une clé. Généralement utilisé pour bloquer les rayons de la moto, cet accessoire pourra aussi servir de frein ou de rempart supplémentaire à un antivol déjà installé sur l’engin. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour maximiser la sécurité au niveau de votre chaîne ou de votre bloque-disque.

Aussi, s’il sert principalement à protéger votre engin, le cadenas moto peut aussi vous aider à protéger votre porte de garage, vos fenêtres, votre débarras, votre boite aux lettres ainsi que tout autre support ayant besoin d’un équipement de sécurité. Vu leur importance capitale, il devient évident que son choix ne doit pas être pris à la légère. Il doit plutôt être fait en tenant compte d’un certain nombre de critères comme par exemple le budget, le type de cadenas de moto que vous désirez ou encore la certification.

Les critères de choix

Il existe deux types de cadenas de moto sur le marché :

les cadenas  mécaniques

ils regroupent les antivols de type « U », les chaînes, les bloque-disques et les câbles. Très facile à installer et à transporter, ce type d’antivol pourra vous servir à fixer votre moto à un support tout en le protégeant de tout déplacement non autorisé. Ainsi, le bloque-disque par exemple immobilise le système de démarrage de l’engin tandis que le câble, l’antivol en « U » ou la chaîne servent à condamner la roue à un élément de la chaussée.

les cadenas moto électroniques

ils peuvent être de type alarme, coupe-circuit ou système de géolocalisation. Ce genre de cadenas possède un côté dissuasif grâce au bruit qu’ils émettent dès que quelqu’un s’approche de l’engin.

Top 5 des meilleurs cadenas de moto

Diyife, cadenas à combinaison serrure combinée

Le dispositif Diyife est constitué d’un ensemble de deux serrures solides de 147 grammes chacun. Afin de résister à la rouille, ce cadenas de haute qualité a été réalisé en acier inoxydable. Grâce à son château compact, ces serrures seront utiles pour un usage interne comme externe. Elles se glisseront facilement dans tout type de fermeture et pourront servir pour la protection de vos affaires durant des activités telles que le sport, la natation ainsi que pour le verrouillage de vos casiers d’école, de gymnastique ainsi que pour la protection de vos armoires ou valises de voyage. Le cadenas moto Diyife est un modèle de verrouillage à combinaison quatre chiffres. Pour plus de sécurité, le cadenas offre 10 000 combinaisons différentes, beaucoup plus compliquées à casser que celui des cadenas à 3 chiffres. Le mot de passe d’origine est 0000 et il peut être redéfini par un code personnel.

Cadenas Alarme de sécurité

Ce cadenas antivol pour moto deviendra votre meilleur allié pour la mise en sécurité de votre engin, mais aussi de votre caravane, de votre remorque ou de votre porte de maison. Il est étanche, sensible aux vibrations et résiste aux conditions météorologiques ainsi qu’au sel. Livré avec 3 clés de rechange, le cadenas alarme de sécurité fonctionne avec des piles de type LR44 qui sont fournies à l’achat. Son alarme puissante est de 110 décibels et se déclenchera au moindre mouvement.

Master Lock, cadenas antivol

Livré avec une corde de rappel permettant de ne pas oublier l’objet sur la moto, le cadenas moto Master Lock est un dispositif de type bloque-disque. Sa taille de 80 mm est idéale pour sécuriser tout type d’engin : scooter, moto ou vélo. Il se verrouille facilement grâce à la technologie de son bouton pressoir. Pour plus de sécurité, l’antivol a été muni de 3 clés et sa solidité est assurée par sa composition en acier zingué, un alliage antirouille très résistant à la coupe et au crochetage.

Cadenas  best locks

Le cadenas antivol moto scooter et vélo best locks est un antivol de type « U ». Il aura pour rôle de bloquer les rayons de vos deux roues. Sa taille de 180 x 245 mm s’adaptera à tout type d’engin. Très résistant, il est muni de deux clés de rechange et est livré avec un emballage cadeau.

H & S Antivol à chaine et cadenas pour vélo/moto

La chaîne H & S est un cadenas moto adapté aux vélos et aux motos. Il sert à bloquer les roues de l’engin et à le fixer à un point à la chaussée. Sa taille de 6 mm x 2000 mm le rend imposant et aura un effet particulièrement dissuasif sur les voleurs.