Chaîne antivol moto : avis, test, comparatif des meilleures et conseils d’achat

La chaîne antivol moto fait partie des nombreux dispositifs pour assurer la protection des engins contre le vol. Qu’est-ce que c’est ? À quoi sert-elle et comment choisir la meilleure ? Ce guide vous dit tout.

Qu’est-ce que c’est ?

L’antivol chaîne moto est un type d’antivol pour moto ou engins à deux roues. Elle se compose d’une chaîne à maillons ainsi que d’un cadenas. Cet outil imposant est un excellent moyen de dissuasion contre le vol. C’est également l’un des plus pratiques du marché, car il peut être combiné avec d’autres types d’antivol. Très solide, la chaîne est aussi très facile à utiliser. Cet accessoire permet d’arrimer votre moto, votre vélo ou votre scooter à un point fixe de la chaussée. Simple et facile à utiliser, elle peut être associée à d’autres styles d’antivols pour une meilleure protection de votre bien. Les antivols en forme de « U » ou les bloque -disques se marient généralement très bien à la chaîne.

Comment utiliser la chaîne antivol moto ?

Quelques gestes simples et précis vous permettront de garder votre chaîne antivol en bon état, et ce, durant de nombreuses années. Veillez par exemple à ce que le dispositif soit soigneusement rangé dans un sac ou dans votre selle de moto après chaque utilisation. Vous protègerez ainsi votre antivol des rayures ou autres dégradations qui pourraient l’endommager plus vite que prévu. Aussi, n’hésitez pas à nettoyer à l’eau et au savon votre chaîne. Cela vous aidera à la maintenir dans un excellent état d’usage pour très longtemps.

Comment bien choisir sa chaîne antivol ?

Pour bien choisir sa chaîne antivol moto, il faut tenir compte de quelques critères importants. D’abord, évaluez votre budget, car c’est en fonction de vos besoins que vous dirigerez vos recherches. De manière générale, une chaîne moto antivol de bonne qualité vous coûtera entre 90 et 120 euros. La solidité et la qualité des matériaux utilisés pour la conception de la chaîne sont également des critères importants. À ce niveau, privilégiez les marques les plus reconnues, car ce sont chez elles que vous trouverez les produits les plus efficaces.

Top 4 des meilleures chaînes antivol

Antivol  Loop

L’antivol chaîne moto Loop est un excellent élément de dissuasion contre les voleurs. En effet, avec sa longueur de 120 cm, elle sera visible même à plusieurs mètres et sa forme « lasso » vous permettra de fixer solidement votre engin à un socle de la chaussée. Cependant, malgré sa carrure imposante, cette chaîne n’est pas lourde. Vous pourrez ainsi l’emporter partout en la déplaçant sous la selle de votre moto ou dans votre sac à dos.

Terra Hiker chaîne

Avec sa serrure en alliage de zinc renforcé, la « Terra Hiker » résistera avec brio à toutes sortes de méthode de vol. Une foreuse ou une scie par exemple ne pourront pas venir à bout des 22 maillons en manganèse qui composent cet antivol. La chaîne antivol moto « Terra Hiker » est également inoxydable. Elle résistera aussi à l’usure et vous pourrez ainsi l’utiliser, quel que soit le climat qu’il fait. Pour plus de sécurité, la « Terra Hiker » est dotée d’une serrure à combinaison à 5 chiffres. Celle-ci possède pas moins de 100.000 combinaisons différentes.
Ce qui la rend particulièrement précise et sûre.

ABUS 30 737 chaînes Antivol

Facile à installer, la chaîne moto antivol ABUS pourra sceller pas moins de 2 jusqu’à 3 voir 4 vélos grâce à sa longueur exceptionnelle de 80 cm et sa fonction « Loop » augmentera les possibilités d’attache de votre ou vos engins. La chaîne ABUS est également durable. En effet, le tissu de protection avec lequel elle est recouverte la protégera des intempéries et vous permettra ainsi de l’utiliser sous la pluie comme sous le soleil. Là « 12 ks Abus » est également recommandée comme complément pour les antivols de type U homologué SRA.

Oxford Products OF159 antivol moto chaîne

L’antivol moto Oxford Products OF159 est une chaine carrée de 9.5 mm de diamètre. Elle est munie d’un double cadenas de verrouillage. L’anse en acier trempé de ce modèle d’Oxford le rend extrêmement robuste et se révèlera particulièrement utile et fiable contre toute agression. En plus d’être solide, cette chaîne antivol moto est aussi très lourde. Sa longueur d’un mètre 50 ainsi que son poids remarquable seront de parfaits outils dissuasifs contre les voleurs. Le dispositif sera encore plus efficace si vous le fixer à un point d’attache solide de la chaussée.