Test & avis antivol moto oxford : dispositif efficace ou pas ?

L’antivol moto Oxford est un dispositif polyvalent. Il est constitué d’une chaîne carré très robuste de 9,5 mm de diamètre et de 1,5 m de longueur et d’un cadenas. Il s’agit d’un cadenas à disque à double verrouillage, très résistant avec une anse conçue en acier trempé. Le tout peut être utilisé simultanément, tout comme il est également possible de se servir uniquement du cadenas comme bloque-disque. Il pèse 3,63 Kg en tout et peut facilement être suspendu à la moto. Il est vendu avec 3 clés. C’est un antivol convenable pour tous les engins et vélos.

Les avantages et insuffisances

L’antivol moto Oxford, contrairement à plusieurs antivols est un dispositif à multi usages. Il est possible de se servir à la fois de la chaîne et du cadenas, tout comme du cadenas tout court. Résistant à la pluie, au froid, tout comme aux températures extrêmes, il dispose d’une longue durée de vie. Il est conçu de sorte à résister aux chocs et aux agressions. Il convient aussi bien pour une protection en arrêt temporaire ou pour un stationnement prolongé. Toutefois, il ne dispose pas d’un système d’alarme pouvant alerter, ni d’une pochette de rangement pour faciliter son transport. Par ailleurs, il arrive que le cadenas se bloque, ou que la serrure déconne de temps à autre. L’antivol moto Oxford demeure quand même un antivol efficace avec un bon rapport qualité prix.

Mode d’emploi du produit

L’antivol moto oxford peut être utilisé de plusieurs façons. Il est possible d’attacher la chaîne autour de la roue et autour d’un poteau ou tous autres dispositifs solide et de verrouiller à l’aide du cadenas. Il est également possible de verrouiller le cadenas uniquement sur le disque tout comme avec un bloque disque. Une autre méthode consiste à simplement relier la roue et le disque en les attachant avec la chaîne, puis en verrouillant la chaîne avec le cadenas.