Comparatif des meilleurs antivols remorque

L’antivol remorque est une nécessité pour protéger votre remorque contre le vol. De nombreux types d’antivols pour remorque sont disponibles sur le marché chacun présentant des caractéristiques spécifique. Choisir l’antivol efficace pour votre remorque est simple mais vous devez en compte quelques critères très importants. Découvrez dans cet article les informations essentielles à connaître ainsi que les antivols de remorque les plus performants disponible sur le marché.

Antivol pour remorque : qu’est-ce que c’est ?

L’antivol remorque tout comme un antivol moto est un dispositif qui maintient solidement l’attelage et le récepteur et protège ainsi la remorque et ces accessoires contre le vol. Encore appelé verrou de coupleur, il empêche tout soulèvement du récepteur. Un individu mal intentionné ne pourra dételer la remorque sans désactiver le verrou. L’antivol est donc très utile lorsque la remorque est détachée du véhicule. En outre, l’antivol tête d’attelage possède un puissant effet dissuasif. La simple vue du dispositif ferra changer d’avis le voleur et il s’intéressa à une remorque plus facile à dérober.

Il existe plusieurs sortes d’antivols pour remorque, dont l’antivol universel, utilisable pour tout type de remorque. Pour les remorques dételées en stationnement, l’antivol de parking est le mieux adapté. L’antivol simple de tête d’attelage pourra être utilisé à la fois pour les remorques dételées et attelées. On retrouve aussi l’antivol remorque coiffant, disponible dans des modèles garantissant une sécurité optimale. La remorque peut être également protégée par un antivol de boule d’attelage. Enfin, plusieurs autres dispositifs tout aussi efficaces se fixent au niveau des roues.

L’antivol pour remorque s’adapte sur le coupleur de la languette de la remorque et joue le rôle de police d’assurance. Son installation s’effectue en quelques minutes. L’antivol remorque peut se fixer au timon à l’aide de boulons. Il possède généralement un cadenas qui sert à ouvrir le chapeau du bloc. Certains modèles se posent sur la boule d’attelage. Ils se placent au niveau de la rotule pour une meilleure sécurité. D’autres disposent d’écrous à poser sur une ou les deux roues à la fois. Il est également possible de poser l’antivol sur le support de la roue.

Comment choisir le meilleur antivol remorque ?

Les remorques sont catégorisées en fonction de la charge qu’elles peuvent supporter. Vous devez alors choisir un antivol de remorque qui correspond au poids de votre attelage. Le meilleur antivol remorque doit également convenir au récepteur d’attelage et aux spécifications de la remarque transportée. Dans votre choix, vous devez privilégier la rigidité et la durabilité de l’antivol caravane.

L’équipement doit être assez solide pour ne pas céder facilement. Préférez un accessoire qui résistera à la rouille et la corrosion, des facteurs qui peuvent diminuer son efficacité au fil du temps. De plus, l’outil doit être facile à monter.

Pour cela, il faut une serrure de bonne qualité pour que l’équipement soit fonctionnel. Un antivol pour remorque n’est généralement pas cher et est à la portée de toutes les bourses néanmoins il faut se méfier des dispositifs à prix très réduit et des marques douteuses. Pour acheter un antivol remorque, vérifiez toujours les avis des utilisateurs afin de vous assurer de la qualité du dispositif.

Comparatif meilleurs antivols remorque

Les quatre antivols ci-dessous sélectionnés pour vous devraient certainement combler vos besoins en matière de sécurisation de remorque.

Antivol remorque Carpoint

Ce meilleur antivol de remorque s’adapte à toutes les têtes d’attelages. Ce meilleur antivol remorque se fixe sur le véhicule et obéit à un montage universel facile à mettre en œuvre. Livré avec 2 clés FTH et un cadenas, il possède un cache cadenas remorque qui protège le dispositif contre le sciage. Un voleur muni donc d’une scie aura de mal à arriver à bout du dispositif. Cet meilleur antivol caravane Carpoint bénéficie en outre d’une protection anti corrosion. Le dispositif antivol de remorque est dissuasif et on peut l’utiliser sur une remorque attelée ou pas. C’est un excellent antivol pour protéger votre remorque. Il est également possible de changer le cadenas si vous trouvez qu’il ne vous convient pas.

Mottez antivol tête d’attelage

Ce meilleur antivol remorque Mottez de couleur jaune possède un cadenas qui assure la haute sécurité de votre remorque. Ce antivol attelage remorque s’installe sans difficulté sur la boule du véhicule tracteur et protège la tête d’attelage qu’elle soit seule ou fixée. De dimensions 15 x 20 x 12 cm, il pèse 2,3 kg ce qui le rend très léger et facile à utiliser. C’est un antivol caravane universel et compatible avec toutes les remorques. Il est très résistant et s’installe très facilement pour assurer la sécurité de votre remorque de façon durable.

Master Lock : meilleur antivol d’attelage universel

Si vous êtes à la recherche d’un dispositif résistant et universel, l’antivol d’attelage universel Master Lock est fait pour vous. Il est fabriqué en Zinc niquelé, s’adapte aux têtes d’attelage 48 à 51 mm et s’utilise sur tous les types de têtes d’attelage. Il offre une résistance optimale aux intempéries et assure la protection de votre remorque. Le verrou est facile à mettre en place, pratique et est peu encombrant. Aucun système n’est infaillible mais cet antivol remorque donnera du fil à retordre à toutes personne qui voudrait voler votre remorque.

Mottez A075B : meilleur Antivol de remorque

Nous terminons ce comparatif avec cet antivol remorque haute performance made in Mottez. Cet antivol pour tête d’attelage permet de protéger la tête d’attelage seule ou fixée sur la boule du véhicule contre le vol. Le Verrouillage est instantané avec serrure à poussoir. L’antivol caravane Mottez s’adapte sur tous les attelages standards. Le produit est de bonne qualité, facile monter et constitue également un dispositif dissuasif.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment