Meilleur antivol scooter : comparatif, test & Avis

Pour la protection de votre scooter, vous avez besoin d’un système performant et durable. Dans cette optique, vous avez désormais l’antivol scooter, une solution efficace pour empêcher les cas de vol de scooter. Un bon antivol doit être homologué et adapté au type de scooter que vous avez. Voici nos conseils pour choisir un outil solide.

Antivol de scooter : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un dispositif de sécurité que l’on utilise sur les scooters qui sont des motos très convoitées. Il sert à lutter contre le vol de scooter en empêchant le déplacement ou en avertissant le propriétaire avec une alarme. Pour plus de sécurité, ils doivent être homologués. On distingue les antivols en U, idéals pour ralentir le voleur. L’antivol pour scooter en U se place idéalement à travers la roue en prenant soin de rendre le démontage impossible. Attraper un point fixe avec l’outil renforce la sécurité de l’engin. En outre, ces antivols sont composés d’une anse verrouillée par une serrure dans le boîtier.

On retrouve aussi les bloque-disques qui se mettent rarement à l’arrière du scooter. Ils se placent souvent sur un disque avant et n’empêchent pas de démonter la roue. Cependant, ce type d’antivol est désormais pourvu d’un système d’alarme dont le niveau sonore peut aller à 120 décibels. Il existe également les chaînes avec U qui vous permettent d’attacher la moto à un point fixe. En fonction de la longueur de la chaîne, cet antivol scooter pourra offrir plus de sécurité. Il n’est pas rare de voir un système d’ancrage que vous pouvez fixer au sol du box ou de votre place de parking.

Pourquoi choisir un antivol pour scooter SRA ?

Certains modèles de scooter sont particulièrement appréciés des voleurs. Garder un Tmax 530 ou un Triumph Street Triple sans protection peut être dangereux. De plus, les risques de vols diffèrent en fonction de l’endroit où vous stationnez. Les centres-villes sont plus dangereux que les zones rurales. À Paris par exemple, l’on enregistre plus de 6000 cas de vols chaque année.

Lorsqu’on n’a pas la possibilité d’emporter un antivol imposant, on a tendance à prendre un petit matériel. Or, plus l’antivol de scooter est imposant, plus il dissuade les voleurs qui ne veulent plus perdre du temps en essayant de le briser. L’antivol est donc particulièrement utile pour que votre scooter ne soit pas victime de la chasse aux motos garées sur le trottoir. En outre, le dispositif peut être complété par un système de géolocalisation qui permet de le retrouver rapidement.

Comment choisir le meilleur antivol scooter ?

Le plus important dans le choix d’un antivol moto est l’homologation par un organisme agréé. Vous devez prendre en compte les exigences de votre assureur en matière d’homologation. En général, on privilégie les équipements certifiés NF ou recommandés FFCM. La mention SRA est également une homologation valable chez les assureurs. Elle témoigne de la qualité de l’antivol pour scooter et favorise une indemnisation par l’assureur. Il faut ensuite vérifier si le niveau d’encombrement vous convient. Les alarmes et le bloque-disque sont plus légers, mais n’empêchent pas le vol de la moto par enlèvement.

Les chaînes U par contre vous permettent de bloquer la moto. Il faut noter que la visibilité de l’antivol est capitale pour dissuader le voleur. Il faut également que le niveau de sécurité soit élevé. Pour cela, optez pour un dispositif conçu avec des matériaux anti-sciures et pourvu d’une serrure anti-perçage ou anti-crochetage à clef. Choisissez un dispositif facile à entretenir. En outre, n’oubliez pas de remplacer votre antivol scooter SRA dès que vous constatez qu’une tentative de destruction a endommagé la structure.

Top4 des meilleurs antivols scooter

Pour vous aider à vite effectuer votre choix, voici une sélection de quelques antivols très efficaces.

YOHOOLYO Antivol Moto SRA

Cet meilleur antivol scooter SRA est un bloque-disque solide et durable grâce à sa conception en aluminium. Il offre une haute résistance contre les méthodes de vols et dissuade le voleur avec une alarme de 110DB. En outre, il est livré avec des batteries durables que vous n’aurez pas à remplacer de sitôt.

TCHIPIE Bloc Disque Alarme A

Voici un autre bloque disque coloré qui sécurise à la perfection votre scooter. Il dispose d’un cadenas et fournit une alarme de 110DB. Il vous indique de verrouiller votre scooter ou de retirer la clef afin de prévenir les dommages. Fabriqué en alliage d’aluminium, il est solide et s’adapte à tous les types de scooters.

Antivol de scooter en U

Cet équipement en U est très résistant à la coupure. Fabriqué en acier, il est imposant et facile à emporter. De plus, il est conçu de manière à résister aux intempéries. Pour plus de commodités, cet antivol scooter solide est livré avec deux clefs. Pas de soucis de perte donc puisque vous pourrez rapidement utiliser une autre clef.

BIGO Cadenas scooter

Cet antivol pour scooter SRA résistant est conçu avec un câble en acier souple qui empêche la coupure. Il supporte de fortes températures et son revêtement anti-rayures le protège contre les agressions. Il a la particularité de vous exonérer des pertes de clefs. En outre, le câble long de 180cm vous permet d’attacher votre scooter partout.