Test & avis antivol moto vector : dispositif à acheter ou pas ?

L’antivol moto vector est l’un des meilleures bloque disque de moto disponible sur le marché. Fabriqué en acier cémenté, c’est un dispositif très solide en mesure de faire face à la plupart des agressions. Il s’agit d’un bloque disque de type U disposant d’une homologation Classe SRA vendu avec un câble de rappel, et disposant d’un cylindre de serrure anti-perçage, d’un cache-poussière, et d’une pochette avec un support moto. Il est livrés avec trois clés pour éviter les pertes de clé. Il est idéal pour tous types de moto ; qu’il s’agisse de moto ordinaire, de scooter, de motocross, ou même de vélo. Pourvu que ce dernier dispose d’une roue à rayons ou à trous.

Les avantages et insuffisances

L’antivol moto vector est un dispositif polyvalent. Facile à installer, robuste, difficile à détruire, et surtout classé SRA, il garantit la sécurité de votre engin. De plus, le cordon de rappel d’une couleur rouge vive rappelle facilement de ne pas oublier de retirer l’antivol avant de se mettre sur son engin. Cependant, il ne dispose pas d’un système d’alarme. Aussi, bien qu’étant livré avec une pochette de rangement qui peut facilement être fixé sur la moto, il paraît trop lourd, et n’est pas fournis avec un guide d’utilisation. Toutefois, il a un bon rapport qualité-prix.

Mode d’emploi du produit

L’antivol moto vector s’utilise comme la plupart des bloques disque de types U. Pour ce faire, fixez le petit cadenas sur votre roue. Vérifiez ensuite s’il est bien verrouillé puis placez convenablement le cordon de rappel. Pour retirer l’antivol, retirez le cordon de rappel et déverrouillez le cadenas à l’aide de l’une des clés fournies avec puis retirez-le. Rangez-le ensuite convenablement dans sa pochette. À ce propos, il est recommandé de fixer la pochette à sa moto afin d’être certains d’avoir l’antivol sur soi partout et à tout moment.