Les meilleures housses moto

Lorsque vous possédez un engin à deux roues, il est important de le protéger contre le vol, mais aussi contre les intempéries qui pourraient l’endommager. La housse moto est encore plus indispensable lorsque votre moto stationne au dehors. Plusieurs modèles d’abris moto peuvent protéger efficacement votre engin contre les agressions extérieures. Découvrez dans cet article les meilleurs bâches moto disponible sur le marché ainsi que les critères à prendre en compte lors de son l’achat.

Housse de moto : qu’est-ce que c’est ?

En absence de garage ou de hangar pour protéger votre moto, vous devez vous procurer une bâche pour moto. Il s’agit d’une grande couverture fabriquée avec différentes matières de haute qualité qui permettent de garder les motos au sec. Elle est généralement fabriquée en polyester et couvre intégralement la moto grâce à ses dimensions adaptables à toutes les marques de moto. Certaines housses moto donnent la possibilité de passer un antivol ou de ranger quelques petites affaires. En outre, l’accessoire est facile à ranger dans un étui spécial.

L’installation et l’ajustement de la bâche moto prend moins de 2 min. Si votre moto reste au dehors pendant l’hiver, il est important de la protéger avec une couverture avant de mettre la housse moto si celle-ci n’a pas de propriétés anti-condensation. Pour bien utiliser cette protection pour moto, il est important d’en prendre soin en la brossant pour enlever la poussière. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau et du savon de Marseille pour enlever les taches de graisses et la remettre à neuf.

Bâche moto : les différents types

Les modèles de housses pour moto diffèrent selon l’utilisation à en faire. On distingue l’abri moto d’intérieur qui s’utilise pour les motos abritées dans un endroit sec et clos comme un garage. Pour une utilisation en extérieur, il existe des bâches étanches et résistantes. Celles-ci offrent une excellente protection contre le soleil, la pluie et la rouille.
Pour une utilisation quotidienne, il faut une couverture pour moto bien aérée, dont la résistance thermique permet de la poser après utilisation de la moto. Il existe également une housse moto pour hivernage, destinée à protéger la moto pendant la période de grand froid. Certaines housses utilisent la technologie GORE-TEX, qui possède des propriétés optimales de condensation. Ce genre de couverture mot est doté d’une membrane posée entre une doublure et un tissu pour assurer l’imperméabilité et éviter la condensation.

Pourquoi choisir une housse protection moto?

La housse de moto est un matériel de protection particulièrement utile lorsque vous n’avez pas un toit sous lequel garer votre moto. Elle vous permet de ne plus dépenser de l’argent inutilement dans les réparations à cause des problèmes d’intempéries. Elle protège efficacement l’engin contre la neige, le vent, la poussière, l’humidité et le froid. De plus, les caractéristiques de la housse moto diffèrent et s’adaptent en fonction des besoins de l’utilisateur.
L’avantage primordial est donc d’augmenter le plaisir de conduire et le confort en permettant de garder la moto au sec. L’outil vous offre un énorme gain de temps puisque vous n’avez plus à nettoyer votre moto avant de partir. La bâche moto évite que le soleil chauffe votre selle ou que la pluie accélère le vieillissement des pièces de la moto.

Comment choisir la meilleure housse moto extérieur ?

Un bon abri moto doit avoir une excellente étanchéité pour protéger efficacement l’engin contre les intempéries. Elle doit être respirante pour empêcher les conséquences de l’humidité. Pour empêcher les vols de moto, la housse devra être pourvue d’œillets pour la pose d’antivol. Sa résistance à la chaleur doit être assez élevée pour qu’on puisse la recouvrir sans attendre que la moto refroidisse.
La présence de dispositif de maintien serait pratique pour que la bâche moto ne s’envole pas en cas de vents violents. Certains modèles possèdent des parties réfléchissantes qui permettent de reconnaître rapidement la moto dans le noir. Prenez également en compte votre budget. Le prix des housses est compris entre 15 et 150 euros.

Top 4 comparatif meilleures housses moto

Si vous avez du mal à vous décider, voici notre sélection des meilleures bâches pour moto actuellement disponible sur le marché.

Favoto Housse : la meilleure bâche moto

Cette meilleure housse moto extérieur fabriquée avec un tissu polyester de qualité 210T est très résistante. Elle est dotée d’un trou de serrure qui facilite la mise en place d’un verrou. Elle est solide, durable, légère et facile à ranger. En outre, elle présente une taille universelle qui lui permet de convenir à la plupart des motos.

SMARCY® : meilleur abri moto

Cette marque propose des bâche moto disponibles en trois tailles différentes. Vous devez donc sélectionner la taille qui convient le mieux à votre moto. Très pratique, cette housse vous permet de :

  • Mettre un verrou ;
  • Utiliser une fermeture et des bandes élastiques pour le maintien ;
  • Profiter de bandes réflectives pour vite repérer la moto.

Meilleure bâche pour moto LIHAO

LIHAO vous offre une housse moto imperméable, idéale pour la majorité des motos. La couverture favorise une protection efficace contre la pluie, les poussières, le soleil, les rayures et la corrosion. Des sangles la maintiennent sur l’engin en cas de grands coups de vent. Vous pouvez également sécuriser la moto avec cette bâche moto.

Housse de moto Kazetone

Voici une housse de moto universelle pouvant être installée et ajustée sur n’importe quelle moto. Disponible dans des couleurs argent et rouge, elle peut être assortie à la couleur de votre moto. En outre, le tissu de fabrication de cette housse pour moto vous garantit une bonne durabilité.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment